Entretien du cuir

Entretien du cuir de votre mallette médicale

Un sac médical en cuir de qualité est un produit naturel qui respire et qui vit. Votre mallette médicale en cuir requiert la nutrition et la protection adéquate afin de pouvoir en profiter toute sa vie.

Les premiers mois ne requièrent pas de traitement, mais au fil du temps le cuir peut un peu commencer à se dessécher et le traitement adéquat fait en sorte que le cuir reçoit un second soufffle. Un bon traitement garde votre sac imperméable et préserve sa qualité antisalissure. Les petites griffes disparaîtront également. Votre sacoche de médecin recevra ainsi une belle patine au fil des années. Les compliments de vos patients ne manqueront pas.

Utiliser un spray hydrophobe n’est pas nécessaire pour nos sacs médicaux tannés à base de produits végétaux. Grâce au tannage naturel, ils sont déjà imperméables. Des sacs médicaux qui n’ont pas été tannés à base de produits végétaux peuvent être traités avec un spray, bien que vous ne resterez sans doute jamais longtemps dans la pluie avec votre sac. Ils résistent certainement à un peu d’eau, c’est pour cette raison que nous ne recommandons en général pas vraiment ce traitement.

Nous différencions 2 types de traitement, qui peuvent être appliqués en fonction du type de cuir de votre sac de médecin. Pour le cuir le plus commun et un peu plus rigide, il est recommandé d’utiliser un baume pour cuir de qualité. Pour une mallette de médecin confectionnée d’un cuir très souple, il est mieux d’utiliser un enduit pour cuir (lait pour cuir) protecteur.

 

Baume pour sacs médicaux en cuir :

Après différents tests, nous avons sélectionné un baume pour cuir naturel et de haute qualité d’un producteur allemand (Made in Germany) avec plus de 100 ans d’expérience. Nous obtenons avec ce produit toujours de très beaux résultats naturels. Après avoir enduit le baume pour cuir avec un chiffon anti-poussière, vous devez le laisser reposer pendant quelques instants et ensuite avec un chiffon anti-poussière propre frotter à nouveau doucement. Votre mallette médicale aura au début un aspect un peu plus foncé et retrouvera la couleur d’origine au fil du temps.

 

Enduit pour sacs médicaux en cuir (lait pour cuir) :

Ici, nous avons sélectionné un produit de qualité entièrement néerlandais, l’enduit pour cuir de Rapide. Le principe reste le même : d’abord enduire avec un chiffon anti-poussière, laisser reposer quelques instants et à nouveau frotter doucement.

Appliquer les deux méthodes d’abord toujours comme test sur la partie inférieure de votre mallette.  

Nous indiquons toujours pour chaque sac sur notre site web (tout à fait en bas de la page produit à « produits associés ») quel des deux types de traitement est conseillé pour cette mallette médicale spécifique.

Avez-vous encore des questions au sujet du traitement de votre sacoche de médecin, contactez-nous par info@malletteinfirmiere.fr. Nous vous aidons avec plaisir.

Afficher en GrilleVoir ListeVoir

1 article

Par ordre décroissant
Afficher en GrilleVoir ListeVoir

1 article

Par ordre décroissant